Autotour USA

Autotour USA

Message  Eltan le Dim 27 Nov - 14:42

Bonjour,

Pour un projet qui ne verra probablement jamais le jour Mister Green (manque de temps et d'argent), j'ai préparé un circuit "USA Tour".
Je voudrais votre avis, budget, temps, trajets (trop long ?), étapes incontournables oubliées...

A savoir:
-Location de voiture.
-Hôtels.
-Visites des POI autour de chaque ville étape.
-Avoir du temps pour chaque étape.

Merci à ceux qui prendront le temps de participer.

Arrow USA Tour

Eltan
Admin

Masculin Nombre de messages : 1634
Compagnie : ELTAN Airlines

Voir le profil de l'utilisateur http://united-skylines.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autotour USA

Message  CyrilQ.06 le Dim 27 Nov - 14:58

Wow ! Sympa !

La région de Seattle ne t’intéresse pas ?

Tiens, aussi, combien ça peut couter ce genre de trip ? Tout frais compris.

CyrilQ.06
Membre de l'US

Compagnie : jetBlue

Message  Speller le Dim 27 Nov - 16:32

My dream !

Bon je ferrai la route 66 (avec un détoure sur las végas, remonter jusqu'a San Francisco, allez voir Bill Gates à Medina, longer la frontière canado-américaine pour revenir à chicago en voiture =) ) avant de faire ton trip est tout aussi intéressant et alléchant !

Speller

Masculin Nombre de messages : 239
Compagnie : Pilgrim (Chicago O'Hare International Airport)

Message  galaxy le Dim 27 Nov - 16:49

Salut Eltan !

C'est un magnifique voyage que tu veux faire !

Connaissant un peu la Californie et le Nevada je peux te recommander certains trucs :

- Las Vegas : je peux te recommander pas mal d'hôtels bien, et pour toutes les gammes de prix !
- Los Angeles : Universal Studios (pour voir les studios et les endroits ou ils ont tournés des monuments du cinéma comme Les Dents de La Mer, La Guerre des Mondes, Desperates Housewifes,...) Universal Studios sont dans la ville de Los Angeles donc il n'y a pas trop loin à aller. Il y a aussi Venice Beach qui est sympa, et Malibu (mais y a rien à faire là-bas, y a même pas Pamela Anderson Mister Green )
- Los Angeles - San Francisco : c'est sympa de remonter par la route ONE, qui longe la mer, et tu peux faire des stop à Carmel (le fief de Clint Eastwood !) pour la fameuse 17 Miles Drive, ou le Parc D'Attractions au bord de la mer à Santa Cruz !
- San Francisco : Le Golden Gate, le centre-ville (très sympa !), Pier 39, Alcatraz,...
- Reno : C'est assez sympa car c'est vraiment un Las Vegas miniature ! Mais il y a pas de quoi y passer 3 semaines...

Fais plutôt ce beau voyage en été, mais franchement ça risque d'être très très long !!!!

Tu peux louer des voitures assez facilement aux USA sans problèmes, comme avec Hertz, National, Dollar,.... Mais peut-être que pour certains trajets ce sera mieux de les faire en avions, si tu préfères !

galaxy

Compagnie : Dutch Air

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=65&t=24307

Message  AéroLyon le Mar 29 Nov - 20:14

Message ci-dessous.

Dernière édition par AéroLyon le Mer 30 Nov - 17:12, édité 1 fois

AéroLyon

Masculin Nombre de messages : 27
Compagnie : Vietnam Airlines & Finnair

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?p=516502#p516502

Message  AéroLyon le Mer 30 Nov - 17:12

Bonsoir,

Prépare toi à un GROS pâté Mister Green J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques voyages aux USA, et je vais essayer de t'apporter quelques connaissances... Nottament sur le budget, le temps, les point d'interêts...

Pour commencer, si tu le réalise, ça sera un voyage inoubliable ! Je suis moi même aller 3 fois aux USA en tout, et ça a été de superbe voyage autant les un que les autres Smile Certes, je les ai fait avec mes parents et mon frère, mais ce sont tout de même des paysages magnifiques, une faune et une flore remarquable (quel bonne invention ces National Park !), des musées et une vie urbaine extraordinaire, et surtout... une culture fascinante et tellement déroutante pour un français ! Y aller c'est vraiment un dépaysement total ! On sent vraiment la différence de mode de vie.. Des voyages inoubliables, je ne le repeterai jamais assez.

PETIT GUIDE POUR CHAQUES ETAPES
Spoiler:
I. La côte Est (de Boston à la Nouvelle Orléans)

- Boston est une ville porte d'entrée parfaite. Je ne connais pas personnellement, mais c'est une ville intéressante qui est au Nord-Est, donc parfait point de départ.
- NY, évidemment Cool (héhé, j'y suis jamais allé aussi Laughing mais c'est une ville de choix, sans hésitation ! Passer au moins une semaine à New York est un minimum, il y a tellement de chose à faire - première chose que je ferrais en débarquant : Statue de la Liberté et MoMA Arrow -)
- je rajouterai une halte de un ou deux jour à Philadelphie : c'est quand même le berceau de la création des USA, et entre New York et Washington, une petite halte ne serait pas de refus (tout de même 300-350km -ou plutôt 200 Miles Laughing )
- Washington : une ville que j'ai visité, et particulièrement apprecié ! Beaucoup de musées en tout genre, des monuments célèbres à la pelle (Lincoln, White House, Capitole, the Mall...)... C'est une ville assez "scolaire" on va dire : j'ai vu beaucoup d'élèves de tout le pays qui vennaient en voyage scolaire ici pour faire musées & monuments. Des choses très intéressantes, une étape O-BLI-GA-TOIRE (surtout pour le musée de l'Air et de l'Espace Laughing ). 5 à 7 jours est acceptable je pense.
- La route entre Washington et Atlanta.. Je ne connais rien de cet endroit Mister Green Moi je le ferais plutôt en avion (l'aéroport d'Atlanta, ça c'est une belle expérience Surprised ) sauf s'il y a des choses intéressantes en cours de route, ou bien que tu a envie de conduire 800 km Laughing (les distances ne sont pas négligeables dans un pays comme ça... on se fait souvent avoir Rolling Eyes enfin nous oui Mister Green )
- Atlanta : je connais pas, donc je passe la main sur cette ville. Cependant, il doit y avoir des choses intéressantes à voir si tu veux t'y arrêter.
- La route entre Atlanta et Orlando... Idem Razz Avion ou train pour moi.
- Orlando : alors, à part les parcs d'attractions, je vois pas trop l'interêt de cette ville Mister Green On s'y est arrêté uniquement pour faire Universal Studio. Comme l'a dit Galaxy, ce genre de parc d'attractions et super ! Bon c'est pas celui de Los Angeles (qui a en plus les VRAIS studios), mais les attractions sont sympa, et les files d'attentes et les activités annexes sont très très bien gérées ! On s'ennuie jamais, même en attendant Razz
- et là... AAAAAH ! STUPEUR !! Tu as oublié une étape qui est ESSENTIELLE à mon goût Mister Green Le centre spatial de la Nasa est à côté de Orlando Arrow Cap Canaveral ! On peut y accéder pour visiter, c'est conçu comme un parc d'attractions. Un voyage dans le temps et les étoiles extraordinaires... Combinée avec le Musée de l'Air et de l'Espace de Washington, c'est le summum. Et si tu passe à la bonne période, tu peux voir des lancements en direct (mais plus de navettes spatiales malheuresement..). Un point d'interêt immanquable, surtout aux USA ! Mais ça se fait en une journée donc tu pourra crecher une nuit de plus à Orlando s'il le faut.
- Miami : une ville qui bouge, des lumières, des plages, des bikini Razz (mais pas encore les paillettes). Un point d'arrêt incontournable aussi ! J'ai beaucoup aimé cette ville, pour son activité et son prestige aussi : Miami, ça reste quand même LA ville de Floride ! Quelques jours sont parfaits, et si tu souhaite visiter les Everglades (un des plus beaux parcs nationaux des USA, avec Yellowstone et le Grand Canyon), compte au moins une journée de plus. On peut y circuler en voiture, il y a un tas de petit circuits à pied à faire où tu pourra observer (mais je ne te conseille pas de trop près) les célèbres alligators. La faune et la flore de ce parc sont unique au monde Arrow et condamner à disparaitre avec la montée des eaux...
- Key West : cet archipel est sympa (100km de long Shocked la route est très très longue ! Testé et approuvé !) mais pour la baignade, c'est vraiment pas le bon endroit ^^ des plages vaseuses malheuresement, car l'eau des alentours est en circuit "fermé" autour des îles. Donc pas d'eaux turquoises et de sable fin. Mais des poissons assez intéressant (quand on peut voir l'eau), et la pêche au gros a été une expérience que j'ai beaucoup apprécié Mister Green (d'ailleurs, la maison d'Hemingway est à visiter).
- Saratosa : pour remonter à Saratosa, je te conseille plutôt de passer à travers les Everglades. Au lieu de prendre l'autoroute US 75 qui monte plus haut, prend la "Régional" 41 (Florida 41) car tu passe dans les Everglades et c'est plus joli (même si on voit pas vraiment le parc, on peut croiser des alligators sur la route Mister Green Testé et approuvé !). La ville de Saratosa possède un très gros aquarium qu'il faut aller voir, mais sinon pas trop d'interêt.
Plus au Nord, la ville de St Petersburg n'est pas plus intéressante, mais je suppose que tu es passionné d'avion (sans blague !) et il y a un petit interêt : la première ligne aérienne commerciale au monde a été Orlando - St Petersburg Cool Razz
- De Saratosa à la Nouvelle Orléans : la route semble être longue, donc bon courage si tu souhaite vraiment la faire !
- Nouvelle Orléans : aucune idée de ce qu'il y a à voir Mister Green je connais de réputation, rien de plus

II. Le Sud (Nouvelle Orléans à Los Angeles)

- Dallas : je ne connais pas plus que la Nouvelle Orléans malheuresement Mister Green
- de Dallas à Albuquerque : ce morceau de route risque d'être le plus long à ton goût. Du désert, des lignes droites... le Texas quoi ! Mais c'est une expérience à vivre aussi. Choisisi une grosse voiture avec clim', sinon tu crève sur place Razz
- jusqu'à Phoenix : du désert et des parcs.. je ne sais pas quoi dire de plus, c'est une partie qui m'est totalement inconnue. Les payages sont comme mes connaissances de ce coin : c'est le désert Mister Green
- Las Vegas : je ne connais pas non plus, mais Galaxy s'y connait Smile Cependant, il y aurait un point à faire absolument dans les environs : le Grand Canyon évidemment ! Si tu es aussi attiré par les petits hommes verts, deux choses à faire dans les parages (enfin dans la région.. c'est vaste) : Roswell, un peu au Sud d'Albuquerque et la Zone 51 dont je ne connais pas la localisation exacte Mister Green Y aller, ça c'est un vrai trip !
- Los Angeles : la ville des Anges... tongue inoubliable ! Tellement de chose à faire qu'il me faudrait trois pages ! Pour commencer, Hollywood et Berverly Hills, les studios un peu plus au Nord (Disney, Warner Bors -que nous avons fait-, Universal, Dreamworks et plein de studios télés), la plage à l'Ouest avec Santa Monica (fin de la Route 66 !), Malibu, Santa Barbara qui sont des stations balnéaires "à l'américaine" : grosses villas, grosses cylindrées, surf, allées commerciales, plages sur des kilomètres... Sea sex and sun comme dirait Serge Laughing Le centre ville de LA est également intéressant (musées par exemple). La ville en elle-même est par contre repoussante : des lotissements carrées sur un étage sur toute la surface de la ville.. Seul le Downtown surgit au milieu.
- Un peu plus au Sud (si tu as le temps et une petite famille..), San Diego est une ville qui peut s'avérer intéressante : on y trouve le plus grand zoo au monde, avec des pandas ! On y est pas allé (manque de temps), mais il parait que c'est extraordinaire.. C'est aussi une base militaire et on peut visiter un porte avion à l'arrêt : l'US Midway Razz

III. La côte Ouest (Los Angeles à Seattle)

- en remontant vers San Francisco, comme l'a dit Galaxy, il faut ABSOLUMENT remonter la côte par la California 1 ! C'est une route moins mythique que la 66, mais elle est tout de même très connu. En décapotable, c'est la classe assurée ! Cool Mais en approchant de San Francisco, il risque de faire de plus en plus froid donc ne garde pas la décapotable jusqu'au bout Razz
- San Francisco : beaucoup de choses à voir... Musées, batiments... Et des quartiers aussi : chinois au centre ville, et gay un peu plus au Sud Laughing une expérience assez rigolote Mister Green Le parc du Golden Gate est aussi superbe ! Et le Golden Gate... à faire en vélo !!! cheers expérience décoiffante ASSURREE !! Il y a aussi Alcatraz, les funiculaires à prendre et la Silicon Valley juste en dessous (siège de Google entre autres... le garage où s'est monté le premier Mac y est toujours !)
- pour la suite, je te conseille ceci : prendre l'avion depuis San Francisco direction Seattle. Je vais t'expliquer dans le point suivant pourquoi Seattle est si importante pour moi. En fait, l'idée serait de passer directement de San Francisco à Seattle, puis sur la route tu prend direction Salt Lake City en passant par Yellowstone et on continue vers Chicago.
- Seattle : berceau de Boeing ! Cool La visite de l'usine est très intéressante, on peut voir les chaînes de fabrication, tarmacs, pistes et peut être l'Airbus Beluga version Boeing (donc 747 obèse ^^). Il y a aussi des musées à voir sur l'aviation (aéroport de Tacoma au Sud de Seattle, avec plein d'avions dont un Concorde de BA et le Air Force One de Kennedy -sorte de B767 modifié, il a 4 réacteurs au lieu de 2. Mais hors aviation, il y a des lacs et forêts à voir (paysages MAGNIFIQUES Razz ) et des musées sur les indiens indigènes et la ruée vers l'Or. Seattle a été un point de transit obligatoire pour se rendre au Canada (alors région orpailleuse) et cela à contribuer à son enrichissement. La ville de Seattle en elle-même est laide, mais les environs sont magiques. Si tu as le temps, tu peux même te permettre un saut de quelques jours à Vancouver juste à côté Arrow

III. Le Nord (de Seattle à Chicago)

- de Seattle à Yellowstone : je ne l'ai jamais fait, mais la route passe à travers les Rocheuses et la forêt boréale qui va avec. Ca doit être des régions superbes, avec petits lacs, montagnes et forêts.
- Yellowstone : Avec le grand Canyon et les Evergaldes, tu aura fait les trois plus beaux parcs nationaux américains ! Le louper est vraiment dommage. Je connais de réputation, mais c'est une étape incontournable, surtout si tu veux voir les beautés naturelles du pays (... enfin les "beautés naturelles du pays" c'est plutôt à Miami et Malibu Arrow Razz ). Bref, un parc national à ne pas rater !
- Salt Lake City : je ne connais pas, à part son lac salé de réputation, et son aéroport Laughing
- de Salt Lake City à Minneapolis : région qui m'est totalement inconnu. La route semble être très longue, et je ne sais pas s'il vaut mieux passer cette portion en train. Ou bien, en voiture, mais ça risque d'être la grosse aventure aussi dur que dans le desert du Texas et du Nouveau Mexique : ce sont des régions arides, même si c'est proche du Canada. J'avais lu des articles sur le Dakota du Nord nottament (Courrier International : un reportage), et ces régions sont assez inhospitalières et relativement dangereuses No Les descendants d'indiens Sioux qui y habitent ont une mauvaise réputation (gang, drogues, armes...). Régions peu favorable au tourisme donc, mais tu risque pas de te prendre une balle dès que tu arrive dans une ville au moins Mister Green (quoique...)
- Minneapolis : là tu as le choix. Soit tu continue directement sur Chicago, et donc tu passe un peu plus au Sud de Minneapolis sans t'y arrêter, soit tu passe à Minneapolis et je te propose un circuit qui passe entre le lac Michigan et le Lac Supérieur. La ville de Minneapolis est pas réellement intéressante (quelques musées, des choses à voir...) mais c'est une halte parfaite. Un très large choix d'hôtel, c'est une grande ville !
- Duluth : ici, on est à la frontière entre les USA et le Canada, à la pointe du Lac Supérieur. La ville est pas spécialement jolie (sauf quelques musées intéressants, et le port), mais la nature dans les environs est sympa.
- Ishpeming : une ville à la jonction de trois lacs. Michigan, Supérieur et Huron. La ville est pas exceptionnelle, mais c'est la route entre Duluth et Ishpeming qui est magnifique ! La faune et la flore entre ces deux villes sont superbes ! En longeant le Lac Supérieur, on découvre des choses magnifiques. La route est longue (prévoir deux ou trois haltes entre ces deux villes) mais ça en vaut la peine. Avec un peu de chance, tu pourra dire en rentrant en France que tu t'es baigné dans le Lac Supérieur Mister Green
- Chicago : une étape incontournable.. Tellement de choses à voir dans cette ville qu'une semaine c'est limite ! Des musées, des buildings, les quartiers... Pour te rendre de O'Hare au centre ville, on prend une autoroute qui passe au coeur de Harlem et c'est assez impressionnant Surprised On revit l'époque d'Al Capone en allant à Chicago ^^ la ville est découpée en une multitude de canaux et en faisant une patite balade, on passe successivement entre building dernier cris, sièges de grosses entreprises (Herald Tribune, Boeing...), anciennes usines, vieux ponts à bascules en fer rouillé qui font toute l'atmosphère de Chicago, repère de gangster. La ville s'est modernisée, mais certains quartiers sont encore dans le même état que les années 20 et 30 et on s'y croirait vraiment !

Voilà, tons séjour s'achève donc à Chicago. J'ai fait dans le sens Boston - Chicago, mais ça peut très bien être l'inverse, comme sur ton itinéraire google Map !
En tout cas, ce sera sans doute un TRES beau voyage si tu le réalise. Un des plus beaux de toute ta vie, j'en suis quasiment certains.

GESTION DU TEMPS
Spoiler:
On a résumer les grosses villes, mais entre chaque ville, tu va faire de la route. Il faut prévoir au minimum deux, trois quatres haltes d'une nuit sur chaque portions (San Francisco et Los Angeles, on a fait 3 haltes ; et entre Duluth et Ishpeming, 3 ou 4). Dans les grosses étapes de ton voyage, ton temps de séjour peut être variable.. 1 semaine MINIMUM pour NY, Chicago, Miami (si tu veux faire les environs) ou Los Angeles, et pour les autres, 4, 5, 6 nuits par exemple.. Ca dépend du budget, de ce que tu plannifie de voir, si tu es speed ou détendu. En tout cas, sache qu'une nuit dans une ville ne te permettra pas de la visiter Laughing En général, nous arrivions dans une ville dans l'après-midi, fin d'après-midi tu visite deux trucs, ensuite repas, nuit à l'hôtel puis dans la matinée on repart en voiture. Ce n'est pas possible de faire de grosses excursions dans les environs si tu reste une nuit. C'est pour ça qu'il faut optimiser Razz
Pour l'exemple : un circuit avec 4 jours à Seattle + transfert en avion + route de San Francisco (3 jours d'arrêt) à Los Angeles (4 jours) en passant par San Diego (2 jours) et Palm Springs (2 jours) = 15 à 17 jours facilement. Et encore, on a loupé pas mal de choses ! Le Grand Canyon et Las Vegas en l'occurence.
Ton voyage total devrait durer au grand minimum un mois (en dessous c'est du suicide), et au maximum 6 ou 7 mois (là tu prend bien ton temps pour tout faire) voir UN AN si tu as le goût Mister Green Idéalement, entre 3 et 5 mois je pense. Mais c'est théorique ! Il faut voir un peu plus la chose, choisir un temps d'arrêt pour chaque étape ou ville-halte et ensuite on pourra estimer. En tout cas, ce voyage s'exprimera en mois c'est certains.

HÔTELS
Spoiler:
Pour ce qui est des hôtels : très large choix.. Ca va du B&B (Bed & Breakfast) tenu par des particuliers, au Motel (Holliday Inn, Tree Inn...) si courant aux USA -au moins y passer une nuit pour voir ce que c'est- mais avec un confort assez rudimentaire (chambres en préfabriqués, petit dej seulement, une piscine quelque fois). Pour y crêcher une nuit c'est en général suffisant Mister Green A reserver pour les villes-haltes par exemple. Pour les grosses étapes, je te conseille de prendre un standar supérieur : type Best Wetsern, Marriot Inn (Marriot en version Motel Arrow très confortable !) Novotel, Ibis ou autres chaines américaines dont je ne me rapelle plus le nom Mister Green Au moins, tu aura un bon confort et tu seras d'attaque pour visiter la ville pendant 3, 4, 5, 6 jours ou plus. Enfin, si tu veux te faire une petite folie avec Madame par exemple, un Palace à Los Angeles (dans le Downtown par exemple), ou à Miami (sur Miami Beach, en face de la plage Surprised de super hôtel !) ou bien ailleurs (NY ou Chicago par exemple pour finir en beauté. San Francisco, Washington et les autres ne me semblent pas assez intéressant si tu veux passer un séjour dans un palace, mais ce n'est que mon avis). En bref, des hôtels à la pelle et toutes catégories.
Si ce n'est pas la haute saison dans les régions où tu passe, tu peux même essayer de prendre un hôtel "à la volée" sans réservation. Si tu le fais avec un motel, tu sera VRAIMENT devenu comme un américain en vacance Laughing

LOCATION DE VOITURE
Spoiler:
Pour la voiture.. certaines portions risquent d'être un peu grande, voilà pourquoi je te conseille l'avion (bon tu connais les compagnies américaines Mister Green pas d'avis là dessus) ou le train (Amtrak par exemple, qui sont presque comme des avions : hôtesses à bord, différentes classes...).
Pour les voitures, chaque aéroport de taille modeste à gros traffic possède au moins une agence de location de voiture. Ou au pire, il y en aura en ville. Herz, Avis, National, Dollar... comme l'a dit galaxy, c'est assez facile de louer une voiture. Un permis international et ton permis français suffisent. Nous on avait fait des demandes à l'avance, mais ça doit se faire directement à l'agence aussi -mais je te conseille quand même de le faire à l'avance si tu veux pas avoir de mauvaises surprises ! Mister Green
Comme voiture, ça va de l'équivalent de la Twingo à des limousines 4X4 Razz Plus sérieusement, un très large choix. Des voitures classiques style 206 ou un peu plus (berline pour la famille, décapotable pour la Californie et la Floride...) avec des prix variables. Il faut que tu aille faire un tour sur un site de loueur pour te faire une idée. Mais ne t'attend pas à des marques européennes : Chevrolet, Nissan, Toyota, Ford et les autochtones sont les 90% des voitures qui circulent. En tout et pour tout, en trois voyages, on a compté 3 Citroën et 1 Renault Mister Green de collection naturellement.
En tout cas, deux choses essentielles à la location : AVEC clim' la voiture, sinon tu aura le temps de crever à petits feux au Texas, en Californie et en Floride (même au Lac Supérieur il fait chaud l'été.. voir très chaud. C'était aussi la canicule à Seattle en Juillet, avec des pics à 38°C soit chez eux 100°F.) et aussi, une boite de vitesse automatique. C'est LE pays de la boite auto alors ne pas en profiter est dommage. Je ne conduis pas Mister Green mais c'est beaucoup plus confortable que les manuel (à entendre mon père). Certes il faut un petit temps d'adaptation (et des quelques calages au démarrage et en marche arrière...) pour comprendre le fonctionnement -assez simple- : D pour Drive, P pour Park, R pour Reverse (+ N pour Neutral, W our Winter...). Ca c'est les commandes générales Mister Green

BUDGET TOTAL
Spoiler:
Pour ce qui est du budget, je vai reprendre l'exemple que j'ai pris lors de l'estimation du temps du voyage (à savoir Seattle + Californie..). On avait préparé le voyage en agence, locations de voitures, hôtels (style standar avec quelques nuits en Motel) et billets d'avion compris pour 4 personnes (Lyon-Paris-Seattle avec AF puis Los Angeles-Paris-Lyon, AF étant une compagnie relativement chère -United, KLM ou Lufthansa sont mieux niveau prix) on avoisine les 9000 à 10000 euros TTC (en incluant aussi les extras, à savoir boissons repas, essence, musées... Mais la restauration est pas chère là bas donc c'est limite faire une économie de manger aux USA xD ). Je serais incapable de te dire le coût total de ton voyage, mais attend toi à deux ou trois dizaine de milliers d'euros. Si tu voyage en groupe avec des amis par exemple, on peut diviser le prix et ça devient tout de suite abordable. Si tu supprime ensuite les avions intérieurs ou les trains et que tu fais tout en voiture, ça sera moins cher, mais plus long Mister Green

Voilà, je clos donc ici mon texte avis/conseils/recits/anecdotes/reflexion/prévision sur ce fabuleux voyage !
S'il se réalise, on exige quelques photos Mister Green Smile

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour organiser tout ça ! Il nous a fallu deux trois mois pour organiser deux semaines et demi en Thaïlande cet été (hôtels et billets d'avions seulement...) Laughing Ca te donne une idée du travail demandé Mister Green

Un dernier conseil :
Spoiler:
Si tu souhaite passer par une agence (JetTour, Kuoni ou autres) et faire un voyage personnalisé (parce que j'imagine que tu ne veux pas un voyage en groupe) attend toi à quelques mauvaises surprises sur les hôtels... L'agence fait payer le même prix que lorsque tu paye l'hôtel directement (voir un tout petit peu plus cher) mais comme l'agence prend une commission, l'hôtel aura donc moins d'argent lors de ton séjour et te proposera naturellement les chambres au rez-de-chaussé/à côté des poubelles/du bar/de l'ascenceur/vue parking/ou piscine. Si tu organise par toi même, tu aura plus de chance d'obtenir de meilleur chambre. C'est une question de confort, mais dans de tel voyages, ça fait toujours plaisir de trouver une chambre agréable le soir. Certes tu n'aura pas des chambres horribles et dégeulasses, mais c'est des petites choses comme la situation de la chambre ou les nuisances sonores qui peuvent te faire mal dormir, et donc provoquer irritement et épuisement. Chaque nuit est essentielle dans un trip comme ça !
En revanche, pour une location de voiture, passer par une agence ne pose pa de problèmes. Idem pour les billets d'avions -on peut même obtenir quelques réductions-

Je clos ce message très très long. En éspérant que ça ne te décourage pas des USA et qu'au contraire, il t'apporte plein de conseils et de petites astuces pour un futur voyage aux USA. Si tu ne fais pas cet autotour (ça serait dommage quand même), tu auras au moins quelques conseils !

Bonne soirée,

A bientôt !

AéroLyon

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?p=516502#p516502

Message  galaxy le Mer 30 Nov - 17:38

Et bien Aérolyon ! C'est très intéressant ce que tu dis ! Je te rejoins totalement sur pas mal de tes avis ! Et je garde tes conseils pour mes prochains voyages aux USA Mister Green

Juste pour préciser, si tu va à Orlando et Los Angeles, va pas ) Universal Studios Orlando, en tout cas c'est pas prioritaire car Universal Hollywood c'est vraiment génial parce que ce sont les VRAIS studios, alors que celui d'Orlando c'est plus des attractions sur des thèmes de films (Les Simpsons, Dents de la Mer,...) !

Après c'est vrai ce que tu dis, passer par une agences de voyages il y a peut-être des risques que tu aies des chambres moins belles, mais honnêtement : si tu fais tout ce voyage d'un coup, prend une agence de voyage, parce que non seulement en cas de problèmes (avions annulé,...) tu as une assistance directe et c'est pas à toi de te démerder. Mais aussi parce que ce sont des professionnels qui seront plus à-même de t'organiser un voyage aussi complet. Parce que ce que je veux dire, c'est que faire un voyage comme-ça avec une vingtaine de destinations, c'est un travail titanesque et tout doit-être précis/calculés. Si tu veux pas trop te casser la tête autant prendre une agence de voyages.
(Et après tu peux toujours faire une "special request" via ton agence de voyages pour une meilleure chambre, j'ai fait ça une fois et j'ai pas été dèçu Cool )

Ah ben tiens, pour donner un exemple de Universal Studios : ça tu le verras à Hollywood, pas à Orlando :

(Mais ou est Eva Longoria ? Mister Green )

galaxy

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=65&t=24307

Message  AéroLyon le Mer 30 Nov - 18:44

Oui en fait par rapport à Universal Studio, c'est une longue histoire Mister Green

En fait en 2008, on est allé en Floride (première voyage aux USA) et à Orlando, on voulait pas faire Disneyland (titanesque !) alors on s'est rabbatu sur Universal Studio qui est comme tu le dis, un parc où il n'y avait que des attractions ayant pour thème les Simpsons, la Momie, Twister, Shrek et autres.
En 2009, nous sommes allé cette fois en Californie, et donc à Los Angeles. Comme on avait pas envie de refaire le même parc (avec les mêmes attractions forcément) on a plutôt choisi les Studios Warner Bros. On a raté les Universal Studios mais ceux de Warners Bors c'était super intéressant Razz Smile On a vu des accessoires de Harry Potter, des lieux où on été tourné Batman et Sipderman et autres films assez "blockbuster". A côté de ça, des dizaines de plateaux télés (enfermés sous d'énormes batiments Shocked impressionnant !) et aussi des lieux de vies reconstitués, comme la ville de Desesperate Housewife chez Universal Studios.
Spoiler:
Au passage, on a aperçu David Caruso (alias Horatio Caine) des Experts Miami Mister Green

Pour ce qui est des agences, c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'aspect "sécurité à l'achat" Surprised On a jamais eu de problèmes, mais c'est vrai que ça peut être bien utile. En plus effectivement ce sont des professionnels donc c'est préférable.

AéroLyon

Message  galaxy le Mer 30 Nov - 19:56

et moi je suis revenu une autre fois à Universal Orlando pour faire l'attractions des Simpsons parce que la fois ou j'y étais c'était en panne Mister Green

galaxy

Message  AéroLyon le Mer 30 Nov - 20:09

Ah donc t'es aussi allé à Universal Orlando ? Smile
Ce que jai préféré, c'était les montagnes de russe de la Momie... Hyper flippant, dans le noir... Une bonne dose d'adrénaline !

AéroLyon

Message  galaxy le Mer 30 Nov - 20:17

AéroLyon a écrit:Ah donc t'es aussi allé à Universal Orlando ? Smile
Ce que jai préféré, c'était les montagnes de russe de la Momie... Hyper flippant, dans le noir... Une bonne dose d'adrénaline !

LA MOMIE ! Je l'ai fait 4 fois de suite tellement que j'ai adoré ! Very Happy

galaxy

Message  Eltan le Jeu 1 Déc - 12:23

Tout d'abord un grand merci Etienne pour avoir pris le temps de rédiger un message aussi complet et intéressant.
J'y reviendrai souvent pour y piocher de bons conseils. Wink

Ça avance toutefois, même si ce n'est pas pour tout de suite, j'ai toujours préparé mes voyages moi même et c'est même à la limite ce que je préfère dans le voyage... Laughing Les préparatifs, là où le voyage n'est encore qu'un rêve...

J'avais également prévu une durée de 2 mois et demi pour être cool.
Ne reste plus qu'à convaincre mon boss de me libérer Mister Green
Ou bien d'attendre la retraite...
Le plus simple toutefois serait de scinder le périple en plusieurs étapes de quelques semaines, ce qui me semble le plus réaliste dans mon cas...(Est, Ouest, Floride...)
Ce qui me donnera aussi l'occasion de réduire un peu les trajets de façon à limiter à 4 ou 5 heures de route à la fois...
Pour le budget je suis cependant plus optimiste que toi... On verra bien.

Pour te répondre plus précisément sur quelques points:
- Cap Canavéral était bien prévu depuis Orlando.
- Entre Washington et Atlanta j'ai une amie française qui habite les USA.
- Entre Key West et Sarasota, j'ai prévu le bateau. J'ai entendu parler d'une navette express entre les 2 villes.
- Seattle je connais un peu la région et justement parce que c'est tout proche de Vancouver Mister Green que je connais plutôt bien. Wink

Et oui, le Canada n'a plus beaucoup de secret pour moi, dont sans doute les plus beaux parcs nationaux du monde Jasper et Banff.
C'est pour ça que la conduite aux USA ne m'inquiète pas vraiment, j'ai l'habitude des grosses américaines et de leurs boites automatiques ainsi que les longues routes droites bordées de lignes jaunes...
Sauf que moi je n'ai jamais calé... tongue Mister Green

Pour ce qui est des palaces, madame n'est pas du style palace non plus. Nous sommes un couple d’aventurier Laughing (mais pas trop quand même...).

Voila encore merci pour ce post parfait. Wink

Eltan
Admin

Message  Nicolas.b le Ven 2 Déc - 17:28

Je ne s'est pas si d'y aller en été est une bonne idée car par exemple à Las Vegas il peut faire
plus de 46 °C et en Floride les été sont chauds, humide et il peut y avoir des cyclones.

Nicolas.b

Masculin Nombre de messages : 19

Message  galaxy le Ven 2 Déc - 18:08

Nicolas.b a écrit:Je ne s'est pas si d'y aller en été est une bonne idée car par exemple à Las Vegas il peut faire
plus de 46 °C et en Floride les été sont chauds, humide et il peut y avoir des cyclones.

Ben disons que ça va parce qu'à Vegas le seul moment ou on est dehors c'est pour passer d'un resort à un autre. De toute façon il y a rien de spécial à l'extérieur à part les show (les pirates du Treasure Island, le volcan du Mirage, les fontaines du Bellagio,...) et c'est de nuit, donc il fait plus "frais" (35 degrés Mister Green )

Mais il me semble pas que ce soit la saison des cyclones l'été en Floride Question Question

galaxy

Message  Eltan le Sam 3 Déc - 6:45

Mais c'est vrai que hors saison c'est peut-être pas plus mal.
L'été n'étant effectivement pas la saison idéale pour la Floride.
Et pour faire quelques belles économies, il vaut mieux essayer d'éviter...

Eltan
Admin

Message  AéroLyon le Dim 4 Déc - 10:22

Détrompe toi Mister Green

Nous sommes allé en Floride vers fin juillet début août, et ce n'est pas invivable.. au contraire !
En comparaison, nous sommes aussi partis en Californie en été (donc juillet août) et on a plus crever de chaud qu'en Floride. En fait sur la côté Ouest c'est très chaud et sec, alors que la Floride c'est un peu plus tempéré mais bien plus humide.

En Floride, le soir il faisait frais (20 à 25°) et la journée j'ai rarement vu monter le thermomètre à plus de 35° ou 40°.
En fait, ce qui est le plus embetant, c'est le temps... L'été c'est effectivement la saison des cyclones, mais ils sont assez rare (je suis revenu vivant et en un seul morceau Mister Green par contre, trois jour après notre départ il y en a eu un silent ).
La Floride c'est surtout des giboulées. Il peut faire un magnifique soleil, 30 min d'orages violents et intenses et ensuite un grand soleil. C'est un climat tropical donc ça change très très rapidement.

Dans la moyenne, il a fait plus ensoleillé que pluvieux, mais on a subi deux orages particulièrement violent mais court (Saratosa et Miami). C'est IMPRESSIONANT. En quelques minutes, le ciel devient noir encre, le vent se lève très rapidement et devient de plus en plus violent, puis c'est une bonne grosse averse avec un concert du tonnerre Twisted Evil . Mais comme je l'ai dit, ça ne dure que 30 min à 2h, maximum. Il faut pas rester dehors et encore moins faire trempette dans la mer Mister Green Ces sortes de mini tempete tropicale sont assez violentes alors un cyclone j'ose même pas y penser Zinzin

L'été, c'est effectivement la basse saison en Floride.. D'une part parce que c'est la saison chaude et humide, et aussi parce que c'est l'invasion... de moustiques Mister Green Lors de notre visite dans les Everglades, on a croisé AUCUN touriste.. Mais on s'est ramassé plein de pîqures. Je dirais que le seul inconvénient en Floride l'été c'est de ne pas pouvoir visiter les Everglades normalement. Le parc est ouvert, mais il est clairement dit à l'entrée que pour les moustiques, c'est à ses risques et péril.
Pour ce qui est des économies, je pourrais pas te dire vu que je ne connais pas le prix des hôtels à la haute saison tongue Mais il y avait un bon indicateur : les français sont des radins, on le sait tous. Et bien la Floride l'été est bourré de français (jamais vu autant aux USA). Principalement des guadeloupéens ou des martiniquais, on a croisé aussi des métropolitains. En Floride, ce qui fait tourner les hôtels à la basse saison c'est les frenchie cheers D'ailleurs, la plupart des serveurs parlent un peu français (pour gagner leur tip Mister Green ).

Un avantage de l'été en Floride : la mer est très chaude... Que ce soit dans le Golfe du Mexique ou dans l'Atlantique (merci Gulf Stream !), la mer est agréablement chaude, entre 28 et 34° ! Smile En Californie, ne t'attend pas à des températures aussi chaudes.. Le Pacifique est glacé, été comme hiver. Les surfeurs ont des combinaisons d'ailleurs Mister Green

Voilà, à bientôt !

Spoiler:
j'ai l'habitude des grosses américaines et de leurs boites automatiques ainsi que les longues routes droites bordées de lignes jaunes...
Sauf que moi je n'ai jamais calé...

T'es plus habile que nous alors Laughing Mister Green

AéroLyon

Message  galaxy le Dim 4 Déc - 10:46

Ça c'est bien vrai ! J'ai tenté une fois d'aller me baigner dans l'océan pacifique (près de San Diego donc au sud) et c'était très très froid Mister Green

Par contre en Californie fait pas si chaud l'été. Il fait même un peu frais le soir (prévoyez un pull !!)

galaxy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé